Mardi 17 décembre, France Prévoyance Association organisait une réunion d’informations sur la nouvelle gestion de l’assurance maladie pour les TNS (Travailleurs non salariés). Une trentaine d’artisans et commerçants sont venus se renseigner au Foyer des jeunes travailleurs situé dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’artisanat du Lot-et-Garonne.

Lors de cette soirée, Bénédicte SAMSON, Directrice de la CPAM 47 et Bénédicte ARCHAMBAULT, Directrice Adjointe ont répondu à l’invitation de France Prévoyance Association afin d’expliquer les nouvelles modalités de gestion de l’ancien régime RSI. « Dès réception du courrier de bienvenue, les travailleurs indépendants devront mettre à jour leur carte vitale grâce aux bornes présentent à la CPAM, ou dans votre mutuelle, ou auprès des pharmaciens », explique Bénédicte ARCHAMBAULT « Nous vous conseillons également de créer votre compte personnalisé sur ameli.fr. Celui-ci vous permettra de suivre vos remboursements, de mettre à jour vos coordonnées, et de créer votre carnet de santé numérique », ajoute-t-elle. Enfin, les deux directrices de la CPAM 47 rappellent que dès le 1er janvier 2020, les feuilles de soins devront être déposées à la CPAM et que bien entendu, les droits des travailleurs non salariés restent inchangés et ne seront pas alignés sur ceux du régime général.